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A laboratory at the service of quality

The elaboration of all these products require a professional know-how and a specific technical expertise is entrusted to the laboratory of the group, independent of the production tool. The laboratory is at the service of all the working sites and of the more stringent requirements of the customer.


Formulation studies, assistance to the design, manufacturing checks and the implementation: the laboratory guarantees to all the quality of the supplied products, respecting the expected standards.

Les Moyens

Les moyens de la qualité, la qualité des moyens

Le groupe Lhotellier fournit chaque année 800 000 tonnes de matériaux issus de carrières, 150 000 tonnes issues de centrales de blanc, ainsi que 250 000 tonnes d'enrobés.

Ses engagements techniques, logistiques et environnementaux s'appuient notamment sur son propre laboratoire de recherche et développement, 3 centrales de malaxage de matériaux traités ou non aux liants hydrauliques ou hydrocarbonés, 2 postes discontinus d'enrobage, 1 usine d'émulsion et de liants hydrocarbonés.

Le groupe Lhotellier étend ses services au transport et à la logistique, à l'accompagnement en matière de réintégration d'anciens sites d'exploitation, ou encore à la recherche appliquée pour de nouveaux matériaux.

L'engagement

L'engagement : biodiversité et préservation des ressources

La politique environnementale du groupe Lhotellier vise la préservation des ressources et de la biodiversité, ainsi que la valorisation durable et continue de l'existant. Elle définit trois priorités :
- l'intégration des carrières et des sites de production dans leurs territoires ;
- l'approvisionnement raisonné en matériaux, notamment en matériaux alluvionnaires, tout en privilégiant les solutions de substitution ;
- l'inscription de ses activités dans une logique de développement durable, l'amélioration continue de ses pratiques environnementales en matière de biodiversité et de reconstitution de zones humides.
Tous les sites d'extraction du groupe sont engagés dans une démarche de progrès environnemental et sont signataires de la charte environnement des industries des carrières. Ils appliquent un programme de réaménagement centré sur la valorisation écologique, pédagogique et paysagère des espaces concernés.

La qualité « produit » et « service » est aussi une exigence du groupe. Celle-ci s'appuie sur le marquage CE des produits Lhotellier, impliquant de fait des contrôles rigoureux et réguliers en laboratoires, une formation continue des équipes locales, ainsi qu'un appui technique performant à la clientèle du groupe.