Javascript désactivé. Ce site requiert Javascript pour être affiché correctement.

Le développement durable

Depuis plusieurs années, et à tous les niveaux de son action, Lhotellier ancre sa croissance dans une démarche globale de développement durable. Elle associe l'économie, le social et l'environnement. Paul LHOTELLIER a décidé d'inscrire cette démarche Développement Durable dans la politique de l'entreprise dès 2006.
En voici quelques exemples :

 

> ÉCOLOGIE 
Dans les travaux publics, le fait de privilégier la grave émulsion à fort pourcentage de fraisat permet de réutiliser la fraction granulats et la fraction bitumineuse, évitant le gaspillage des ressources naturelles et le dégagement de GES (gaz à effet de serre). En effet, la grave émulsion ne nécessite pas de re-chauffage du bitume, contrairement au recyclage de fraisat dans des enrobés. 

 

> SOCIAL 
L'implantation territoriale de Lhotellier s'accompagne d'une politique de recrutement local à destination des jeunes. Elle vise aussi à augmenter la féminisation au sein du groupe. L'accueil, chaque année, d'une cinquantaine de stagiaires et d'une trentaine de contrats en alternance permet de recruter une jeune génération appelée à faire carrière et à devenir les futurs cadres de l'entreprise. Des relations privilégiées avec des écoles locales permettent d'offrir aux jeunes des possibilités d'insertion dans l'entreprise. Des professionnels du groupe Lhotellier y sont également enseignants. D'une certaine manière, le contrat de génération existe dans l'entreprise depuis déjà longtemps. 

 

> ÉCONOMIE
L'objectif « zéro déchet » de Lhotellier se traduit notamment dans la partie matériaux par la mise en place de plateformes de recyclage destinées à la récupération des matériaux de décaissement de chaussée. Les croûtes d'enrobés se transforment en fraisat, les matériaux nobles décaissés sont triés et deviennent des matériaux de seconde vie. Sur les plateformes d'Argoeuves, de Guimerville, de Grandvilliers et de Recyclage de l'Epine, les matériaux recyclés, noirs, granulaires, blancs ou limoneux, permettent de préserver la ressource et d'optimiser la logistique.

Nos Territoires

Travaux publics et bâtiment, production de matériaux, gestion et assainissement de l’eau, études et contrôles de laboratoire, collecte et valorisation de déchets et dépollution... chaque entreprise, agence ou site du groupe Lhotellier Ikos vous accueille et vous oriente sur l’ensemble de cette offre globale.

Territoire du Caux Bray Bresle

Christophe Chevallier

Groupe Lhotellier

Directeur de territoire

ZI rue du Manoir BP 58
76340 - Blangy-sur-Bresle

Ajouter à mes contacts

Territoire de l'Arrageois

Alexandre Heroguelle

Groupe Lhotellier

Directeur de territoire

Pôle d'Activités
des Longs Champs
23 rue Jehan Bodel

62217 - Beaurains

Ajouter à mes contacts

Territoire du Beauvaisis

Sébastien Norel

Groupe Lhotellier

Directeur de territoire

30 Avenue Salvador Allende BP 90600
60006 - Beauvais Cedex

Ajouter à mes contacts

Territoire de l'Amiénois

Jean-Luc Denet

Groupe Lhotellier

Directeur de territoire

13 rue du Sémaphore,
BP 70153

80800 - Villers-Bretonneux

Ajouter à mes contacts

Territoire de la Vallée de Seine

Christophe Chevallier

Groupe Lhotellier

Directeur de territoire

ZAC des Deux Rivières,
61 rue du Général de Gaulle

76770 - Le Houlme

Ajouter à mes contacts

Territoire de la Côte d'Opale

Frédéric BERTHELOT

Groupe Lhotellier

Directeur de territoire

Parc d'Activités des Deux Vallées, BP 90515
80143 - Abbeville Cedex

Ajouter à mes contacts