Javascript désactivé. Ce site requiert Javascript pour être affiché correctement.

Développer et transmettre des métiers, enrichir des hommes et des territoires

Construire, assembler, terrasser, épurer... à travers chacun de ces gestes se réalisent et s'affirment l'intelligence et l'énergie des femmes et des hommes qui composent l'entreprise. Ils sont aujourd'hui plus de 1 016 à œuvrer directement pour le groupe Lhotellier , dans le cadre de structures aux dimensions volontairement humaines.

Bien y vivre et y travailler, c'est aussi bénéficier de la transversalité géographique et de la mobilité interprofessionnelle. Ainsi, le développement et l'ascension professionnels y sont soutenus par l'apprentissage d'un métier sur le terrain, l'apport de formations spécifiques et la possibilité d'évoluer d'un métier vers un autre au sein du groupe.

Chaque année, environ 70 stagiaires viennent ici consolider leur formation. Une quinzaine de jeunes en contrat d'apprentissage y apprennent un métier. La grande majorité d'entre eux choisira de rejoindre nos équipes. En créant la Pépinière, Lhotellier offre aux jeunes débutants l'opportunité d'expérimenter pendant une année chaque métier du groupe, afin de découvrir l'emploi et l'environnement professionnel qui leurs conviennent le mieux.