Javascript désactivé. Ce site requiert Javascript pour être affiché correctement.

La pépinière Lhotellier

Jeune diplômé(e) généraliste ou technique sans expérience professionnelle significative? Vous hésitez encore sur votre projet professionnel ?
Devenez un/une pépin LHOTELLIER !


LA PEPINIERE : C'EST QUOI ?
Depuis une dizaine d'années, la pépinière LHOTELLIER accompagne des jeunes diplômés dans le développement de leur projet professionnel au sein de notre entreprise. Réel tremplin entre les études et une future carrière, le parcours pépinière facilite l'insertion professionnelle.


LES OBJECTIFS
- Découvrir l'ensemble de nos activités et fonctions : Travaux Publics, Bâtiment, Environnement, Carrières et matériaux, mais aussi Management,Conduite de chantier, Etudes et Conception, Commercial, Recherche et Développement, Qualité, Sécurité...
- Constituer son réseau professionnel
- Acquérir de nouvelles connaissances et compétences
- Bénéficier de l'expérience de nos « sachants »
- S'ouvrir à de nouvelles opportunités

 

LE QUOTIDIEN D'UN PEPIN
Le parcours pépinière dure de 12 à 15 mois en CDD. Le parcours pépinière prend la forme d'une rotation entre les différents métiers du groupe ce qui permet d'appréhender la transversalité inhérente à nos différents métiers. L'objectif est une intégration définitive dans notre entreprise.
Exemples de missions confiées aux pépinières :
- Préparation, gestion et suivi de chantier
- Conduite d'essais en laboratoire géotechnique et environnement
- Mise à jour de documents QSE en adéquation avec la réalité du terrain
- Aide à la préparation de supports (commerce / communication)
- Réalisation d'études de rentabilité
- Visites, diagnostic/audit de sites
- Aide à l'exploitation
Et bien d'autres !


ANCIENS PEPINS : QUE SONT-ILS DEVENUS ?
Marine B. - Ingénieur Eau et Génie Civil
"En sortant de l'école, on ne sait pas concrètement quel métier on peut exercer. La pépinière permet de découvrir la multitude de métiers possibles au sein de l'entreprise et d'avoir un aperçu de toutes les activités. Pour moi, l'avantage de la pépinière est la variété des domaines d'actions dont plusieurs sont en lien direct avec ma formation. Les différentes missions proposées durant cette période me permettent d'approfondir mes compétences tout en élargissant mes domaines de connaissances. De plus, cette année permet de rencontrer un maximum de personnes et faciliter l'intégration."