Javascript is disabled. This site requires javascript to display properly.

Les actualités

Village Lhotellier - Les matériaux déjà en activité
01/12/2021

Village Lhotellier - Les matériaux déjà en activité

SAMOG exploite également le site avec une plateforme multimodale qui dispose d'un accès direct à la voie ferrée et directement raccordée à la rocade d'Amiens. C'est d'ailleurs l'unique site qui bénéficie de ces atouts vertueux sur le secteur Amiénois. Cette nouvelle Installation Terminale Embranchée (ITE) a été créé intégralement avec les rails, les aiguillages et les traverses issus des installations obsolètes présentes sur le site. Le ballast a également été récupéré, retraité pour être réemployé sur le nouveau tracé.

Le site est fonctionnel depuis le 15 Septembre bien qu’il reste quelques aménagements de plateforme et d’accès au site.
Ce hub ferroviaire est exclusivement alimenté par la voie ferrée et a vocation à alimenter le secteur amiénois en matériaux vierges et recyclés.
La cadence d’approvisionnement du site est actuellement de 2 trains/Semaine et devrait rapidement passer à 3 trains/semaine. La capacité de livraison d’un train équivaut à plus de 50 semi-remorque, et 1 600T de matériaux. L’ITE est dimensionné pour livrer jusqu’à 2 trains par jour.
Un clin d’œil a été fait à l’histoire du site en rénovant un wagon, resté à l’abandon sur les anciennes voies, afin de conserver l’ADN des lieux. Ce wagon est aujourd’hui le bureau d’accueil du pont de bascule