Javascript is disabled. This site requires javascript to display properly.

Les actualités

Une nouvelle centrale à béton ouvre à Rouen
10/01/2022

Une nouvelle centrale à béton ouvre à Rouen

REVOBETON a ouvert sa première centrale à béton, en janvier 2021 à Alizay. 12 500 m3 de béton ont été produits, la première année. Bien aidé au démarrage par les filiales du groupe : CARTIER, ATURA TP, LBC et TROLETTI TP qui ont participé l'essor de la société.


Une nouvelle centrale
Mercredi 5 janvier, REVOBETON a produit le premier m3 de sa nouvelle installation à Saint-Etienne-du Rouvray, dans l'agglomération de Rouen. L'objectif avec cette nouvelle centrale est d'être au plus près du marché rouennais et d'offrir une zone de chalandise en adéquation avec les besoins du groupe. Stratégiquement, REVOBETON a choisi de s'installer dans la métropole pour réduire les temps de route, réduisant ainsi son impact CO2 et privilégiant la qualité du béton. Le béton sera ainsi plus facile à mettre œuvre et sa qualité sera optimisée. Afin de satisfaire la demande, 4 camions malaxeurs seront mis à disposition sur cette centrale.

Toupie Revobeton

Une démarche vertueuse
Grâce à un panel de 160 formules, REVOBETON intègre le virage bas carbone et une démarche vertueuse et circulaire. Les équipes développent de nouvelles formulations, notamment avec des matériaux alternatifs issus de la dépollution et des liants recomposés (intégration de reliquats issus de la sidérurgie).