Javascript is disabled. This site requires javascript to display properly.

Les actualités

Recyclage des bétons
08/07/2022

Recyclage des bétons

Fort de son expérience depuis de nombreuses années, SAMOG travaille sur le concassage et criblage pour donner une seconde vie aux matériaux de déconstruction ou aux déblais issus des chantiers. Réceptionnés, ceux-ci sont déferraillés, criblés, concassés puis traités à la chaux ou au ciment afin d’être recyclés en produits normalisés de type béton concassé ou LIMECO.

SAMOG a été choisi pour réaliser le concassage des bétons pour le chantier de démolition d'immeubles d’Amiens Nord.

 

Le chantier

Les immeubles d'AMSOM Habitat sont en cours de démolition par l’entreprise DEMCY (Groupe Eiffage). Les équipes de SAMOG-ARGOEUVES accompagnée de SAMOG PRESTA SERVICE, sous la direction de David BOCQUET, ont pour mission de donner une seconde vie à ces matériaux. SAMOG PRESTA SERVICE assure donc le chargement avec sa pelle à chenille.

MAGMA Transports (filiale transports du Groupe Lhotellier) s’est chargée de convoyer les bétons du chantier jusqu’à la plateforme d'Argoeuves. Enfin, depuis une semaine, les équipes de SAMOG-ARGOEUVES assurent le concassage sur la plateforme.

 

Un nouveau concasseur doté d’une soufflerie permet d’affiner encore le recyclage, puisque la soufflerie va extraire les bois et les plastiques. On obtient  un granulat 0/31.5 plus qualitatif !

 

 Concassage SAMOG

La charte RSE pour SAMOG Argoeuves

Pour accompagner cette démarche d’économie circulaire, SAMOG travaille actuellement sur une charte RSE. Elle permettra d’apporter des éléments chiffrés et des données vérifiées pour convaincre nos clients et décideurs publics de s’inscrire dans une démarche responsable, d’apporter des solutions innovantes favorisant la construction durable, d’assurer le bien-être des collaborateurs, des utilisateurs et des consommateurs, mais aussi de confirmer nos actions comme acteur majeur de l’économie circulaire …