Javascript is disabled. This site requires javascript to display properly.

Les actualités

Chantier Amiens-Nord
11/08/2022

Chantier Amiens-Nord

Un des premiers chantiers de Lhotellier 2D en 2018 était la déconstruction de l'ancien site Goodyear à Amiens, un fleuron de l'industrie amiénoise, laissé à l'abandon. Vidéo du chantier 

La reconstruction

Le terrain est resté quelques temps dans la perspective d’une plateforme logistique pour Showroomprivé.com, N°2 français du déstockage en ligne, qui était pressenti pour investir l’intégralité du site, mais le projet a avorté.

Vue Globale

Finalement, c’est BT Immo GROUP, investisseur immobilier qui décide de s’impliquer pour cette friche. La STAG et plus particulièrement les équipes de Marc GIAMUSSO et de Hugo HOULLEBRECQUE (Chefs de chantier) ont débuté les travaux en février 2022. Le chantier s’est organisé en 2 phases :

-       Phase 1 : une plateforme de stockage, constituée de 4 cellules pour 49 000 m2 – finalisation envisagée : mai 2023

-       Phase 2 : débutée en mai 2022, 5 cellules de 36 000 m2 – finalisation envisagée : Juillet 2023

Ces équipes chevronnées de la STAG ont « du pain sur la planche », 133 000 m2 de ce terrain de 20 hectares sont à traiter, plus de 95 000 m3 de déblais/remblais.

3.5 km de tranchées sont nécessaires pour les réseaux d’acheminement d’eau (potable), d’électricité et de gaz. Et plus de 5.9 km de réseaux d’assainissement (eaux usées et pluviales) permettront assurer la gestion des eaux.

La dernière étape pour la STAG sera la mise en œuvre des 10 500 To d’enrobés courant 2023. LBC descendra de Beaurains pour effectuer les caniveaux à fente. HYDRA réalisera un poste de refoulement et Adducteam les réseaux d’eau potable & incendie.

Chantier en travaux

 

Concrètement le futur site

Cette plateforme logistique bénéficiera à terme de neuf cellules divisibles en cellules de 6 000 m² et 12 000 m². Le bâtiment aura également quatre plots de bureaux, soit au total 2 000 m² pour une divisibilité optimale du site et du partage des surfaces.

 

Les futurs occupants ne sont pas encore officiellement annoncés, mais à ce jour GOODYEAR aurait envisagé de louer les 4 à 6 cellules, et il y aurait des transferts de site des acteurs de la Zone Industrielle Nord. Entre 250 et 300 emplois sont attendus sur le site.

 Projection

Encore un beau chantier où Lhotellier a pu déployer toute son offre ! Bravo à tous les acteurs du Groupe !