Javascript is disabled. This site requires javascript to display properly.

Les actualités

Allez, allez ! En rang deux par deux…
06/09/2022

Allez, allez ! En rang deux par deux…

La sonnerie a retenti ... il va falloir rentrer en classe. On prend son sac pour aller s'assoir dans une salle, écouter un professeur, prendre des notes, et recommencer l'heure suivante avec une autre matière...
Blabla Bla...
C'est bien tout l'inverse que les étudiants en alternance souhaitent vivre. S'ils ont choisi l'alternance c'est pour voir, pour faire, pour découvrir, faire des erreurs, grandir, mais surement pas pour rester sur une chaise à écouter.


La voie de l'excellence
Pour nos métiers du BTP, l'alternance est sans aucun doute la voie de l'excellence. Du compagnon à l'ingénieur, c'est l'opportunité d'apprendre la théorie et l'application concrète sur les chantiers. Le terrain est très formateur, le jeune apprend à adapter ses missions au contexte, aux contraintes de temps (météo ou planning), et aussi apprend la co-activité, la gestion des demandes client, etc.


Les autres métiers ne sont pas en reste, puisse que l'alternance s'avère aussi être une voie parfaite pour mieux appréhender un métier, comprendre ce que l'on y fait au quotidien. Au cours de l'année ou des années d'alternance, l'étudiant conjugue savoirs théoriques et mise en application sur le terrain. Il a aussi l'occasion de comprendre le fonctionnement d'une entreprise, avec ses rouages, ses habitudes et ses obligations ...

Un axe essentiel de la politique RH
L'alternance est un axe essentiel de la politique Ressources Humaines du Groupe. La formation de nos futurs collaborateurs est primordiale, mais aussi la transmission de nos savoir-faire est toute aussi importante. C'est une vraie force pour les jeunes que d'intégrer un groupe multi-métiers, reconnu dans le monde de la construction.