Javascript is disabled. This site requires javascript to display properly.

L’international

L’international

L’ancrage territorial du groupe Lhotellier est sans conteste sur les territoires de la Normandie et des Hauts-de-France. C’est l’ADN, la culture-même du groupe. Néanmoins, pour fonctionner, une entreprise doit pouvoir s’oxygéner.

Ce nouveau territoire a été choisi, car il répond la stratégie d’exploration de l’entreprise. Investir le Canada permet de diversifier nos métiers, de croiser les expertises, d’explorer de nouveaux chemins de réflexion, de nouveaux axes de développement...

En 2012, Lhotellier engage sa stratégie de développement à l’international en s’implantant au Québec avec la création de Coffrages Atlantiques, une entreprise spécialisée dans la conception de coffrages et finition béton pour les projets résidentiels, industriels, commerciaux et institutionnels. Coffrages Atlantique emploie plus de 300 personnes sur ses différents chantiers, en plus du personnel administratif, du personnel de gestion et des travailleurs de l’usine de préfabrication.

International 100 dollars ca
International 2e acteur coffrage structure beton quebec
International 500 collaborateurs

Une fusion réussie

Début 2020, nait FORMA+, issue de la fusion de deux entreprises familiales : Coffrages Atlantique, entreprise du Groupe Lhotellier, et Magma, entreprise québécoise. Cette dernière étant spécialisée en coffrage de béton et développement immobilier.

Cette fusion consolide l’expertise des deux entreprises dans le béton : FORMA+ devient le 2ème acteur de coffrage de structure de béton au Québec et est également le 1er acteur de la finition de béton avec sa filiale CAMITEC, spécialisée dans la finition des structures de béton depuis de nombreuses années.

Une fusion réussie

La construction et la promotion immobilière

FORMA+ étend son activité béton aux métiers de la construction et la promotion immobilière : achats de terrain, obtentions de permis, constructions, ventes de logements et locaux commerciaux sur l’aire géographique du Grand Montréal.

Cette fusion permet de proposer une offre de produits et de services diversifiée et améliorée grâce à une expertise complémentaire enrichie.

Aujourd’hui, les deux activités béton et construction/promotion immobilière réunissent à elles deux 100 millions de dollars canadiens de chiffre d’affaires. Lhotellier, opérateur global en construction, confirme ainsi sa stratégie de développement à l’international engagée en 2012.

La construction et la promotion immobilière
Lhotellier