Javascript is disabled. This site requires javascript to display properly.

Une expertise historique au service de vos territoires

Les travaux publics

Créée en 1957, cette activité historique du groupe a depuis développé des implantations locales pour conserver d’une part des entités à taille humaine et d’autre part, une relation de proximité avec ses clients.Nos agences de Travaux Publics déploient leurs moyens humains, logistiques et techniques pour vos chantiers de grandes envergures.

Nous mettons à votre disposition plus de 500 salariés pour vos projets urbains et industriels. Notre société répond aujourd’hui aux besoins de l’État, de collectivités locales et des entreprises privées.Notre service QSE et nos 3 laboratoires accompagnent les chantiers pour une réalisation de qualité, en sécurité et dans le respect de l’environnement.

Tp 6200m2 pavage
Tp chantier routier 200000 tonnes
Tp plateforme 25 hectares
Tp 1000 plateformes eoliennes
Tp terrassement
Tp 80km assainissement

Les terrassements

Lhotellier Travaux Publics peut mobiliser tous les engins nécessaires à la réalisation des chantiers de terrassements : pelles, Dumpers, bulldozers, malaxeurs, compacteurs etc. La plupart de ces engins sont équipés de matériels informatiques et de guidage GPS qui garantissent une exécution des travaux immédiatement aux niveaux requis. L’ensemble de ces outils permet d’atteindre des volumes de 20 000 m3 par jour.

La réalisation de ces chantiers, de leurs préparations à leurs contrôles finaux, est suivie par des équipes de bureaux d’études, géomètres topographes et laborantins.

Les terrassements

Les traitements des sols

Le traitement des sols permet d’obtenir la consistante nécessaire à l’exécution des remblais ou des couches de chaussée (couche de forme, de fondation et de base).

Depuis plus de 20 ans, Lhotellier Travaux Publics est spécialiste des techniques de traitement des sols à la chaux, au ciment ou au liant hydraulique. Ces techniques permettent d’économiser les ressources naturelles . Le laboratoire analyse les sols afin de définir avec précision les dosages de chaux et de ciment pour atteindre les résistances nécessaires.

Lhotellier Travaux Publics dispose des outils nécessaires à l’épandage et au malaxage des sols : Raco 350, WIRGEN WR 240.

Les traitements des sols

Retraitement des chaussées

Depuis les années 80, les équipes de Lhotellier Travaux Publics réalisent de nombreux chantiers de retraitement des chaussées affaiblies par le temps et par la circulation. Le retraitement de chaussées permet de répondre de manière optimale à l’économie des matières premières.

Elles exécutent des chantiers de retraitement à base de liants routiers ou d’émulsions, en maîtrisant les remontées de fissures.

Le laboratoire du groupe affine les formules en fonction des matériaux en place.

Retraitement des chaussées

Enrobés et revêtements

> Les enrobés

Lhotellier Travaux Publics dispose de 2 postes d’enrobages fixes, Enrobés Plus et EVDS. Ils fabriquent de 150 à 175 tonnes / heure d’enrobés noirs, de couleur (Expression Plus) ou d’origine végétale (Végé Plus).

Ainsi ils alimentent des chantiers dont le rythme journalier peut atteindre 2 500 tonnes. Ils sont mis en œuvre par deux équipes spécialisées.

Les finisseurs équipés de poutres avant et arrière permettent d’obtenir un confort de roulage plus performant quel que soit le chantier : des voies communales aux routes à fort trafic et autoroutes.

Enrobés et revêtements

Les réseaux d’adduction d’eau et d’assainissement

> Réseau Adduction d’eau

Lhotellier Travaux Publics a mis en place des équipes spécialisées maîtrisant les savoir-faire spécifiques à la construction d’adduction d’eau pour tous types de réseaux, du diamètre le plus petit jusqu’au diamètre 800. Mises en œuvre en toute sécurité, ces compétences garantissent une étanchéité parfaite des réseaux d’eau publics et industriels.

Les équipes Lhotellier Travaux Publics sont régulièrement formées pour maintenir un haut-niveau d’intervention. L’entreprise a reçu la Qualification “Canalisateur de France” après présentation de certificats de capacité produits par les maîtres d’ouvrages ayant bénéficié de ses services.

Les réseaux d’adduction d’eau et d’assainissement

Lotissements

Lors de la réalisation de lotissements, Lhotellier Travaux Publics met en œuvre l’ensemble des savoir-faire et des techniques issus de ses différents corps de métiers, en parfait accord avec les exigences et contraintes architecturales. Depuis de nombreuses années, ses interventions, allant jusqu’à 120 lots, concernent : le terrassement, la voirie, les accès aux parcelles, les coffrets, l’assainissement et les différents types de réseaux.

Les équipes Voiries et Réseaux Divers (VRD) de Lhotellier Travaux Publics interviennent en 2 temps. D’abord pour réaliser une voirie provisoire destinée aux équipes de construction, ensuite pour l’aménagement et les finitions de la voirie définitive à l’usage des habitants.

Lotissements

Les travaux maritimes

La présence historique de Lhotellier Travaux Publics en région maritime a permis à ses équipes de construire une solide expérience d’interventions en sites marins, soumis aux rythmes des marées : aménagement de ports, dégagement de chenaux, aménagement et renforcement de digues, etc.

Le groupe dispose des engins adaptés aux travaux sur fonds marins plus ou moins stables et toutes les capacités techniques d’intervention rapide indispensable en cas de panne ou de secours.

Les travaux maritimes

Parmis nos références significatives

Alinéa Logistique
Création d'un giratoire
Aménagement de la rue Marchandin à Trie Château
Modernasition d'une unité de tri
Requalification du stade Pierre OMET
Plateforme Logistique PROLOGIS
REQUALIFICATION DE LA PLACE FOCH LAMORLAYE
Groupe scolaire Val Notre Dame
Requalification du bassin routier Clermont - Fitz James RN31
Création réseau eaux usées
Création réseau eaux usées
Marché à bon de commandes 2018/2019
See all references

Les entreprises Travaux Publics