LA DÉLÉGATION DE SERVICE PUBLIC
Hydra prend en charge l'ensemble des prestations propres à la gestion de réseaux d'eaux urbaines telles que requises par les contrats de Délégation de Service Public (D.S.P). Les collectivités délèguent à un spécialiste les missions de maintenance, de contrôle, de gestion de clientèle, de renouvellement et d'astreinte afférentes à leurs réseaux, qu'il s'agisse d'eaux usées ou d'eau potable.
Cette délégation concerne tous types de réseaux. La qualité des prestations est garantie par la disponibilité et la capacité d'expertise des équipes d'Hydra en matière :
- de visites de contrôle,
- d'interventions de maintenance préventive,
- d'hydrocurage de réseaux et de vidange de cuve/fosse,
- de suivi analytique,
- d'entretien d'espaces verts et de réseaux,
- de dépannages,
- de renouvellement d'équipements électromécaniques obsolescents,
- de prise en charge des signaux d'alarme (sur la base d'un service d'astreinte ouvert 24h/24 et 7j/7),
- de relations avec les usagers et/ou les maîtres d'ouvrage,
- de planification des interventions,
- d'établissement de documents d'exploitation,
- de prise en charge d'interventions lourdes : maintenance électro, curage, etc.,
- de sélection de paramètres de fonctionnement : recirculation, aération, chloration, etc.,
- d'analyses internes et/ou réglementaires,
- de suivis réguliers,
- de renouvellement du matériel et du réseau,
- de gestion de clientèle,
- d'astreinte,
- de facturation.
Hydra dispose de toutes les compétences nécessaires à la mise en place de dispositif de télésurveillance.
Hydra s'engage en toute transparence vis-à-vis de la collectivité, afin de garantir la continuité et la qualité des services proposés aux usagers et de répondre aux exigences des autorités de contrôle.