Javascript désactivé. Ce site requiert Javascript pour être affiché correctement.

Les actualités

08/03/2023

Portrait d’une Aide Conductrice de Travaux

Chloé CHOQUART est embauchée Aide Conductrice de Travaux à la STAG, depuis septembre 2022. Cette jeune femme de 24 ans, enthousiaste et rigoureuse est en train d'apprendre le métier et la STAG met toutes les cartes de son côté pour qu'elle accumule rapidement un maximum d'expériences.

 

Une confiance réciproque
En DUT GC, Chloé avait un stage d'un mois à réaliser. Afin de découvrir les TP, qu'elle connaissait moins ... son choix s'est dirigé vers la STAG à Villers-Bretonneux. Les équipes de la STAG ont su lui transmettre la passion de leur métier, elle y a découvert : le bureau d'études, la conduite de travaux, le dispatch, le rôle du géomètre... Un stage riche ! Avec l'agence amiénoise, Chloé a noué une vraie confiance. Elle y a donc réalisé tous ses stages par la suite. Et c'est au cours de son alternance avec le CNAM que Chloé a décidé de devenir Conductrice de Travaux.

Le goût du terrain
Depuis Septembre 2022, Chloé est allée enrichir son expérience auprès d'autres agences du Groupe : 2 mois chez OISE TP, aux côtés de différents chefs de chantier, l'occasion d'accumuler de la technique et de multiplier les expériences terrains. Elle a aussi eu l'occasion d'aller chez SNPC, pour apprendre aux côtés de Johanny SAVOYE (chef de chantier) sur l'Aménagement du Parc de l'Hirondelle à Quéant (62).


De retour à la STAG, il y a un vrai plaisir, pour Chloé à être sur le terrain, assurer la préparation du chantier, anticiper le matériel et les matériaux nécessaires, et ensuite l'exécution. « Ce qui est enthousiasmant, c'est l'avancement. Vous voyez concrètement le projet avancé. », explique Chloé.

 

Notre entreprise attache une attention toute particulière à la féminisation de ses métiers, un groupe de réflexion a d'ailleurs été créé au sein du Comité Junior pour y réfléchir. Aujourd'hui 12% de salariés sont des femmes. Elles sont nombreuses dans les bureaux, mais sur le terrain, elles sont encore rares...


Nous devons, tous, montrer à toutes les petites filles et aux plus grandes, des MODELES. De beaux et grands parcours de femmes qui se sont battues pour aller sur un terrain où on ne les attendait pas ! Des femmes qui sont devenues conductrices, chefs de chantier, maçon, pilotes, mais aussi présidentes !

Vous avez un projet ?
Contactez-nous !>

Contactez-nous !

* champs obligatoires

Vous cherchez un emploi ?  Cliquez ici