Javascript désactivé. Ce site requiert Javascript pour être affiché correctement.

Croiser nos expertises

L’international

L’ancrage territorial du groupe Lhotellier est sans conteste sur les territoires de la Normandie, des Hauts-de-France et du Nord de la région parisienne. C’est l’ADN, la culture-même du groupe. Néanmoins, pour fonctionner, une entreprise doit pouvoir s’oxygéner.

Ce nouveau territoire a été choisi, car il répond la stratégie d’exploration de l’entreprise. Investir le Canada permet de diversifier nos métiers, de croiser les expertises, d’explorer de nouveaux chemins de réflexion, de nouveaux axes de développement...

En 2012, Lhotellier engage sa stratégie de développement à l’international en s’implantant au Québec avec la création de Coffrages Atlantiques, une entreprise spécialisée dans la conception de coffrages et finition béton pour les projets résidentiels, industriels, commerciaux et institutionnels.

International 100 dollars ca
International 2e acteur coffrage structure beton quebec
International 500 collaborateurs

Fusions réussies

Début 2020, nait FORMA+, issue de la fusion de deux entreprises familiales : Coffrages Atlantique, entreprise du Groupe Lhotellier, et Magma, entreprise québécoise. Cette dernière étant spécialisée en coffrage de béton et développement immobilier.


En 2021, FORMA + décide de fusionner avec MARTINEAU Coffrage, une des plus importantes entreprises de la construction béton au Québec.

Fusions réussies

Une stratégie solide

Ces fusions consolident l'expertise des équipes dans le secteur de la construction béton. MARTINEAU & FORMA+ devient le 2ème acteur de coffrage de structure de béton au Québec et est également le 1er acteur de la finition de béton avec sa filiale CAMITEC, spécialisée dans la finition des structures de béton depuis de nombreuses années.
Avec cette fusion stratégique, le groupe solidifie sa présence dans la grande région métropolitaine pour mieux servir l'ensemble de ses clients sur tous type de projets : résidentiel lourd, industriel, commercial, institutionnel et de génie civil.

Une stratégie solide

La construction et la promotion immobilière

Le groupe MARTINEAU & FORMA+ étend son activité béton aux métiers de la construction et la promotion immobilière : achats de terrain, obtentions de permis, constructions, ventes de logements et locaux commerciaux sur l'aire géographique du Grand Montréal.


Ces fusions permettent de proposer une offre de produits et de services diversifiée et améliorée grâce à une expertise complémentaire enrichie. Lhotellier, opérateur global en construction, confirme ainsi sa stratégie de développement à l'international engagée en 2012.

La construction et la promotion immobilière

Nos dernières réalisations

Nos dernières réalisations

Contact

301, rue Legault

BLAINVILLE

T 450 437-5353

Contact