Javascript désactivé. Ce site requiert Javascript pour être affiché correctement.

Les actualités

Une offre de transports plus locale et plus environnementale
13/03/2023

Une offre de transports plus locale et plus environnementale

MAGMA Transports est installée à Beuzeville-la-Grenier (76), au cœur de la Seine- Maritime, l'entreprise réalise 100% des rotations nécessaires à Mercier entre le port et le site Mercier, situé également à Fécamp. L'entreprise a pour vocation de proposer ses services de transports de matériaux en vrac, en prenant en compte son impact environnemental.


Le transport par la route oui, mais avec un choix ambitieux de carburant
Dirigée par Dimitri TREPAUT, l'entreprise MAGMA Transports a choisi un éco carburant, produit en Normandie. La société s'est équipée de tracteurs routiers et de porteurs 8x4 roulant avec un carburant 100% végétal : l'OLEO100, produit à Grand-Couronne (76).


Produit entièrement à partir de colza français, renouvelable et tracé, OLEO100 est la solution renouvelable disponible qui offre une autonomie équivalente au gazole. Ce carburant normand permet une réduction d'environ 61% des émissions de gaz à effet de serre (GES). C'est plus de 1600To de CO2 équivalents qui ont été économisées et 80 % de particules fines en moins pour MAGMA Transports sur 2022.

 

Les produits transportés par MAGMA Transports
Le parc matériel de MAGMA Transports est composé à ce jour de 40 camions du 7,5T au 44T, dont 95% roulent à l'OLEO100. Les véhicules de MAGMA Transports assurent principalement le transport en vrac de matériaux liés aux chantiers Travaux Publics : enrobés, galets, gravillons, sable, matériaux recyclés issus de la déconstruction...), mais assure aussi le transport d'engins et matériels, ainsi que celui du béton pour les chantiers de construction avec ses propres toupies.