Javascript désactivé. Ce site requiert Javascript pour être affiché correctement.

Les actualités

Lhotellier mise sur l'éco-conduite
14/01/2021

Lhotellier mise sur l'éco-conduite

En 2020, Lhotellier a débuté une action concrète pour l'éco-conduite de ses véhicules légers. Lhotellier a choisi une solution originale en « décarbonant » les trajets de manière pragmatique et ludique.
Avec un boîtier à installer dans chacun des véhicules et une application mobile à télécharger cet outil répond à trois enjeux majeurs :
> Coacher à l'éco-conduite : à l'instar des applications qui suivent notre activité physique, des conseils vont aider à utiliser au mieux le véhicule en identifiant les gestes qui font gaspiller du carburant et en apprenant à optimiser la conduite sur le long terme.
> Préserver du risque routier : en effet, l'éco-conduite nous permet, en adoptant les bons gestes de réduire jusqu'à 15% l'accidentologie liée aux déplacements routiers.
> Agir concrètement sur les émissions de CO2 : parce que les déplacements émettent encore du CO2, cette solution permet de compenser nos émissions en finançant des projets qui vont retirer de l'atmosphère la même quantité de CO2, comme par exemple des projets de plantations d'arbres sur nos territoires et des projets de production d'énergies renouvelables à l'étranger.
Cette solution connectée est intéressante car elle ne pointe pas du doigt les mauvais gestes, mais au contraire, encourage les efforts !