Javascript désactivé. Ce site requiert Javascript pour être affiché correctement.

Les actualités

25/03/2024

Un acteur de proximité qui a su écouter et comprendre nos attentes.

"Je suis impatient de voir vivre ce Village Lhotellier, que les salariés de cette entreprise puissent prendre possession des lieux". À l'époque, nous sortions d'un épisode douloureux avec cette friche industrielle et le sujet était encore sensible pour nous. Mais avec les équipes de Lhotellier, nous avons trouvé une
écoute.


Le dialogue et la parole donnée
La requalification de cette friche SNCF faisait l'objet d'une grande préoccupation pour la commune et les riverains. Elle était abandonnée depuis de nombreuses années. Il a fallu faire confiance, puis la qualité des échanges, le respect de la parole donnée, la présentation du projet et le déroulement du chantier ont été dans le bon sens.

 

Esthétique et la qualité d'exécution

Les équipes de Lhotellier ont été courageuses. Tout d'abord, elles ont proposé de conserver l'architecture du site, malgré le surcoût que cela représentait. Beaucoup auraient simplement rasé et reconstruit. L'âme et l'histoire du site ont été conservés et c'est une vraie réussite. Elles ont aussi végétalisé pour éviter de mettre ces murs anti-bruit souvent peu séduisants. Des enrochements ont été mis en place pour la faune, nous avons travaillé ensemble lorsqu'il a fallu ajouter une sortie qui n'était pas prévue et elles ont rénové un ancien wagon qui leur sert aujourd'hui de bureau. Elles ont des idées et le résultat est vraiment qualitatif. Aujourd'hui, l'entrée de la ville est bien plus attractive.


Investissement local et social
Parole tenue aussi sur l'investissement local ! Plusieurs initiatives ont déjà été portées : Lhotellier nous a proposé d'utiliser occasionnellement ses locaux pour des réunions, un partenariat avec une association de danse pour un shooting photos a été réalisé, des acteurs locaux se sont greffés au Village de la construction. Économiquement, ce n'est pas comparable, nous sommes passé d'une friche à un lieu de vie qui demain va accueillir près de 150 emplois, sans compter les répercussions directes et indirectes, le dynamisme que cela va apporter à nos commerces, bref, tout ce dont a besoin une commune pour conserver son attractivité.

 

Sur le volet de l'emploi, il y a une volonté d'embaucher localement, à tous niveaux de diplômes. Il n'est pas rare de croiser des collaborateurs Lhotellier qui habitent la commune. C'est quand même mieux que d'aller chercher des entreprises à 300 km. Vraiment je remercie le Groupe Lhotellier !

 

Pascal OURDOUILLÉ, Maire de Longueau

Vous avez un projet ?
Contactez-nous !>

Contactez-nous !

* champs obligatoires

Vous cherchez un emploi ?  Cliquez ici