Javascript désactivé. Ce site requiert Javascript pour être affiché correctement.

Les actualités

28/03/2024

Le Comité Junior : Vecteur d'Innovation et d'Engagement

Le Groupe Lhotellier a lancé sa 3eme édition du Comité Junior. Cette initiative audacieuse vise à intégrer des jeunes de moins de 30 ans dans des processus innovants de l'entreprise, reconnaissant ainsi le potentiel des jeunes à apporter des perspectives fraîches et audacieuses.

 

Objectifs et Enjeux
Le Comité Junior s'articule autour de quatre objectifs principaux. Premièrement, il s'efforce de donner la parole aux jeunes, reconnaissant leur potentiel à apporter des perspectives fraîches et innovantes. Il vise à partager une vision de l'entreprise qui soit inclusive et tournée vers l'avenir et prépare l'entreprise de demain, en se projetant dans les défis et opportunités à venir. Enfin, il se concentre sur la proposition de solutions concrètes, en transformant les idées novatrices en actions tangibles.


Les Grands Thèmes de 2024
La nouvelle équipe du Comité Junior se penchera sur des thèmes d'importance stratégique pour 2024. La mobilité interne, cherchant à optimiser les parcours professionnels au sein de l'entreprise. Les nouvelles attentes des salariés seront également examinées, afin de s'aligner sur les aspirations et besoins évolutifs de l'ensemble des salariés. La 3D dans les mémoires techniques ouvrira de nouvelles dimensions dans la présentation et la compréhension des projets. Enfin, l'Impact de l'IA et de ChatGPT dans nos métiers sera exploré, anticipant les transformations que ces technologies apporteront dans le présent et le futur.

 


Le lancement du Comité Junior 2024
C'est au Coliséum d'Amiens que les 20 jeunes se sont retrouvés pour 2 jours. Paul LHOTELLIER a lancé cette session en présentant les objectifs du Comité Junior et ses enjeux. Maddy BELLANGER (Directrice Pôle Humain) et Estelle GENELIER (Pôle RH) ont orchestré des sessions de travail afin de mieux appréhender ce nouveau projet, comprendre les attentes et renforcer les liens au sein des membres. 
Chaque groupe est suivi par un ou deux sponsors (Younes EL GOURARI, Martin COURONNEL, Olivier LESENNE, Christophe SCHUMER et Maddy BELLANGER), qui seront présents pour guider les jeunes et porter les projets auprès de la direction.

 

"Avec une vision claire et des objectifs stratégiques, le Comité Junior de 2024 est prêt à relever les défis à venir et à ouvrir la voie vers un avenir prospère et inclusif pour tous. Ce dispositif incarne pleinement les valeurs de Lhotellier en matière d'innovation, d'engagement et de leadership, et promet de façonner un avenir brillant pour l'entreprise et ses collaborateurs" explique Paul Lhotellier.

Vous avez un projet ?
Contactez-nous !>

Contactez-nous !

* champs obligatoires

Vous cherchez un emploi ?  Cliquez ici