Javascript désactivé. Ce site requiert Javascript pour être affiché correctement.

Les actualités

16/05/2024

Lhotellier 2D à pied d’œuvre à Gruchet Le Valasse

Gruchet Le Valasse, une commune historique au cœur de la Normandie, se prépare à la transformation urbaine avec le démarrage du chantier de déconstruction et désamiantage de l'ancien site Omyacolor. Occupant une surface parcellaire de 10 730 m² à proximité du centre-ville, ce projet ambitieux vise à rénover et à réutiliser les ressources existantes pour façonner ce nouvel espace pour un projet immobilier.

 

Un calendrier rigoureux
Le chantier, lancé le 26 mars avec le désamiantage et le curage sélectif des bâtiments sur une superficie de 7 200 m², entre maintenant dans une phase importante avec le début de la déconstruction des structures, depuis le 13 avril. Fin juin, les équipes devraient être sur la fin du chantier, respectant ainsi un calendrier rigoureux pour minimiser les perturbations pour les riverains.

 

Recyclage et réemploi : L'engagement

Au cœur de ce projet se trouve un fort engagement envers le recyclage et le réemploi. Plus de 90 % des matériaux du site seront recyclés ou réutilisés, démontrant ainsi une approche volontaire de la gestion des déchets de construction. Les briques et silex récupérés seront intégrés dans de nouvelles constructions, tandis que les poutres en bois et en métal trouveront une seconde vie sur d'autres chantiers du Groupe Lhotellier. Le concassage et la valorisation des matériaux inertes ainsi que la réutilisation des tuiles en paillage contribueront à réduire l'empreinte carbone du projet.

 

Vers un avenir urbain responsable

Le chantier de déconstruction et désamiantage de l'ancien site Omyacolor à Gruchet-Le-Valasse nous permet de démontrer notre savoir-faire au plus près des élus. Leurs projets de réhabilitation de friches industrielles incarnent une vision audacieuse en matière de développement urbain responsable, que nous sommes fiers d’accompagner. En réhabilitant et en réutilisant les ressources existantes, ce projet témoigne de l'engagement de l'entreprise et de l'EPF Normandie (Etablissement Public foncier) envers la durabilité environnementale tout en contribuant à redéfinir le paysage urbain pour les générations à venir.

Vous avez un projet ?
Contactez-nous !>

Contactez-nous !

* champs obligatoires

Vous cherchez un emploi ?  Cliquez ici