Javascript is disabled. This site requires javascript to display properly.

Une offre sur mesure pour rendre la terre dans son état originel

La dépollution

Créée en 1998, la branche dépollution développe aujourd’hui une offre sur mesure avec des traitements adaptés aux polluants et aux contraintes du site à réhabiliter.

Les méthodes de dépollution peuvent être biologiques, physico-chimiques ou thermiques et se faire directement sur site dans des unités

mobiles, ou hors site avec une prise en charge dans des centres de traitement dont notre biocentre de Pîtres (27).

Nous finalisons un site multi-traitements à Alizay (27) qui complétera notre offre dans une optique de valorisation des déchets et d’économie circulaire.

Constuction depollution 38000 terres polluees
Constuction depollution 70pourcents valorisation
Constuction depollution 15 recrutements 2020

Gestion globale des déchets

...

Gestion globale des déchets

Réhabilitation de friches industrielles et de décharges

...

Réhabilitation de friches industrielles et de décharges

Dépollution sur site

SODEPOL dispose des compétences et du matériel permettant la mise en oeuvre de traitements sur site des sols pollués, des nappes phréatiques, ainsi que le captage des gaz. Les nappes phréatiques sont le plus souvent traitées à l’aide de techniques d’extraction sous vide et de stripping. Le traitement des sols en place repose sur des techniques biologiques, le bioventing et le biotertre.

SODEPOL a développé un système innovant pour le traitement des pollutions par COV, COHV et hydrocarbures à courtes chaînes carbonées ainsi qu’un savoir-faire unique dans le traitement des dallages et bétons pollués, permettant de conserver ou de recycler ceux-ci au maximum.

Dépollution sur site

Dépollution hors site

Afin de rendre les terrains pollués à nouveau utilisables dans les meilleurs délais, SODEPOL dispose de deux biocentres : dans l’Eure. Ils traitent annuellement, par méthode biologique, jusqu’à 75 000 tonnes de terres polluées aux hydrocarbures. Celles-ci peuvent alors être valorisées en réhabilitation de sites ou en couverture de Centre d’Enfouissement Technique (CET).

Après une étape de diagnostic, SODEPOL se charge des démarches d’acceptation des terres, d’excavation, de transport et de gestion des Bordereaux de Suivi de Déchets (BSD). SODEPOL garantit ensuite la filière de traitement la plus appropriée à la nature des pollutions, dans ses installations ou auprès de son réseau de partenaires. SODEPOL propose des solutions d’élimination en CET I, CET II, CET III, en Installation Classée pour la Protection de l’Environnement (ICPE) ou par incinération.

Dépollution hors site

Traitement de sols, nappes, air

...

Traitement de sols, nappes, air

Valorisation de sols

...

Valorisation de sols

Parmis nos références significatives

Extension de l'usine
Démolition et désamiantage
Ville de Saint-Quentin
ARREST LOCAUX COMMUNAUX
BT IMMO PARIS
Construction du centre Sir John Monash - Mémorial Villers-Bretonneux
Archives Départementales de la Somme
VALENTIN SA
Rue du Puit Salé
CHU (University Hospital Center)
CHU (University Hospital Center)
CHU (University Hospital Center)
See all references

Les entreprises Dépollution