Javascript is disabled. This site requires javascript to display properly.

Entreprise citoyenne impliquée dans la vie des territoires

Les Valeurs

Fort de ses valeurs de proximité et humaines, Lhotellier se veut engagé. Engagé pour toutes les personnes qui composent la sphère de l’entreprise : les Salariés, les Clients, les Partenaires, les Anciens salariés, les Futurs clients… mais aussi pour tout ce qui compose son environnement : les territoires, la mobilité, les institutions...

Une Entreprise familiale

Les quatre générations qui se sont succédées pour apporter leur énergie, leur ingénierie, et leur amour pour le métier de bâtisseur. Des personnes physiques connues, concernées et opérantes sont propriétaires de l’entreprise et veillent à la pérennité du groupe.

Mais au-delà de l’histoire familiale, il n’est pas rare de voir dans une même agence, le père et le fils travailler ensemble.

Une Entreprise familiale

Une Entreprise citoyenne

Impliquée dans la vie des territoires, Lhotellier a toujours eu le développement durable ancrée dans son ADN. Tous les projets, aspects sociaux, économiques et écologiques sont traités avec la plus grande prudence. Lhotellier ne serait pas cette ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire) sans cet engagement profond pour les territoires.

Lhotellier s’engage pour contribuer au développement des territoires sur lesquels il est implanté en redistribuant chaque année près de 90% des 250 millions d’euros de chiffre d’affaires, tant dans la création d’emplois pérenne que dans la construction de commerces, d’établissements scolaires ou en réhabilitant des édifices tels que des ponts ou les routes qui relient nos villages...

“Nous nous investissons partout où nous pouvons contribuer à l’émergence d’une nouvelle ruralité”
Paul Lhotellier

Une Entreprise citoyenne

Une Entreprise visionnaire

Au-delà de son rôle d’entreprise engagée, Lhotellier va plus loin et s’affiche comme militant pour les territoires. Un militantisme positif qui s’engage pour une ruralité moderne ! En plus de l’entretien des infrastructures existantes, il faut tirer parti de nouveaux flux d’énergie et de data. Demain, tous les bâtiments, toutes les routes, tous les ponts seront connectés. Avec la réalité virtuelle et les réseaux internet, la notion d’espace change, les distances raccourcissent, les frontières s’effacent : les flux d’information rapprochent la campagne et la ville.

On peut de plus en plus facilement vivre à la campagne et travailler en ville ou vivre en ville et profiter de la campagne. Ce qui impose d’inventer, de développer et d’entretenir les infrastructures qui libèrent des flux d’énergies dans nos territoires et leur permettre de capter les flux internationaux à proximité.

Une Entreprise visionnaire

Une Entreprise innovante

Avec ses laboratoires, Lhotellier assure aux métiers historiques le suivi des dernières innovations, des essais sur les dernières techniques mises en place, des participations à des tests grandeurs natures...

Avec son Pôle Ingénierie, Lhotellier envisage et teste les métiers des bâtisseurs de demain. Lhotellier s’est récemment lancé dans les métiers des énergies, avec une approche conceptuelle de « La ferme énergie », le photovoltaïque, l’ingénierie des parcs éoliens, la méthanisation...

Avec le savoir-faire de toutes les Femmes et les Hommes du groupe, Lhotellier invite chacun à réfléchir sur son métier, ses tâches quotidiennes : Comment améliorer ? Comment faire mieux ? Grâce au prix de l’innovation, remis tous les ans, la direction récompense une personne ou un groupe de salariés pour son ingéniosité et sa vision innovante de nos métiers.

Une Entreprise innovante