Javascript désactivé. Ce site requiert Javascript pour être affiché correctement.

Accompagner nos clients sur leurs territoires

Les implantations

Née à entre Aumale, Blangy-sur-Bresle et Eu dans le Val de Bresle entre Normandie et Picardie, Lhotellier s’est développé au gré de l’évolution de ses métiers et a su accompagner ses clients dans la réalisation de leurs projets sur de nouveaux territoires.

Aujourd’hui, Lhotellier compte une quarantaine de sites (agences et industries) repartis sur la Normandie et les Hauts-de-France et plus récemment au Nord de Paris.

Les Femmes et les Hommes du groupe Lhotellier connaissent leurs territoires, ils y vivent, ils y travaillent. Cette valeur ajoutée leur permet de s’adapter à la singularité et aux besoins de chaque client.

Nouvelles implantations en 2020

En 2020, le groupe continue de s'étendre et de compléter son offre. Les équipes de l'agence TROLETTI TP et celles de SORORE BAT intégrées en septembre 2019 permettent d'assurer une présence forte dans la capitale normande et viennent renforcer les compétences du groupe sur les travaux publics et le génie civil. Afin d'être plus agile sur la région parisienne, l'agence LIF TP a ouvert à Moussy-Le-Neuf (77).

Fin 2020, Lhotellier fait un pas de plus en installant une partie de ses bureaux administratifs à St-Martin-du-Vivier (76) aux abords de l'agglomération rouennaise. Cette nouvelle implantation permet d'être au plus près des décideurs et recruter de nouveaux profils.

Nouvelles implantations en 2020

Nos agences métiers

Nos agences métier sont au cœur de nos territoires, elles constituent le maillage territorial de la stratégie du groupe. Ces implantations locales permettent de privilégier la proximité avec les clients, en conservant des entités à taille humaine.
Elles sont le point d'entrée dans l'univers Lhotellier pour des futures recrues, comme pour les futurs clients. Les équipes administratives et les équipes terrain travaillent en synergie pour que tous les chantiers se déroulent au mieux. Organisées pour répondre concrètement aux besoins des chantiers, les agences métiers sont aussi le point de ralliement pour les équipes.

Nos agences métiers

Nos sites industriels

En matière de production de matériaux et d'implantation industrielle, la politique du groupe Lhotellier cherche à réduire les déplacements et favorise l'emploi local. La mise en exploitation de sites d'extraction de proximité limite les distances de transport par camions et réduit d'autant les rejets de CO2. De manière générale, l'offre globale du groupe Lhotellier s'appuie sur des activités privilégiant la proximité avec les utilisateurs finaux.

Nos sites industriels

Le dernier né des villages Lhotellier

Ces évolutions viennent compléter la stratégie initiée en 2018 avec la création d'un « Village Lhotellier » à Alizay (27), et rassemble des métiers complémentaires favorisant ainsi l'économie circulaire :
- Atura TP : Travaux Publics
- Richard Préfa Béton : Préfabrication d'éléments béton pour les métiers de la construction.
- Révobéton : Centrale à béton nouvelle génération, installée en 2020.
- Lhotellier Dépollution : Dépollution de terres impactées grâce à une station de lavage dernière génération.

Le dernier né des villages Lhotellier