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Vivre l'expérience Lhotellier

L'expérience Lhotellier

L'Expérience Lhotellier ne vaut que si elle est vécue ! Elle réunit l'ensemble des émotions ressenties par notre écosystème incluant nos Clients, Collaborateurs, Futures recrues, Elus, Collectivités, Partenaires, et tout le biotope de l'entreprise... Chaque contact doit être ressentit et vécu comme une expérience unique.

Cette Expérience Lhotellier se décline en deux axes forts :

Le #ParcoursLhotellier inclut le parcours de nos collaborateurs et celui de nos futures recrues et ce tout au long de leur carrière. Parfois même avant d'entrer dans l'entreprise, par le biais d'une connaissance, d'un membre de sa famille ou d'un contact professionnel, et ce jusqu'à la fin de sa carrière.

Cette partie essentielle de notre ADN se traduit par de nombreuses initiatives où toute personne en « contact avec nous » doit profiter d'une d'expérience privilégiée.
• Chez Lhotellier, chaque individu est unique. Sa singularité est reconnue et utile de tous les collaborateurs du groupe, pour le développement de la force collective et de l'entreprise.
• Le Parcours Lhotellier, c'est aussi l'accompagnement que peut fournir le groupe dès le premier contact avec le monde de l'entreprise : du premier stage de 3ème au job d'été, en passant le passage l'intérim, l'alternance ou toutes autres formations proposées au long de la carrière du collaborateur.
• La qualité de l'intégration est un élément essentiel comme par exemple un accueil personnalisé, les visites de sites, les journées d'intégration avec le partage d'expériences, le suivi de carrières, l'encouragement à la mobilité interne ou encore des outils personnalisés comme la box de bienvenue...
• D'autres actions viennent ponctuer la carrière de nos équipes comme la possibilité d'intégrer le Comité Junior, la Pépinière ou la Lhotellier Académie.
• Le Parcours Lhotellier est enrichi de toutes les phases de formation dans notre Université Lhotellier. Depuis l'intégration avec nos parrains de promotions, l'alternance avec le suivi des soutenances et des diplômés, notre contribution à la formation qualifiante et la formation continue à tous les niveaux.
• De nombreuses passerelles existent aussi pour faciliter et le parcours du collaborateur : présence active au sein du groupement UNITP et bourse de l'emploi, passerelles entre les métiers, mobilité géographique, encouragement à développer des projets innovants en interne.

Engagements parcours 30 offres emplois en permanence
Engagements parcours 15000 heures formations
100 alternants
Engagements parcours 12 pourcent femmes
Engagements 100 nouveaux collaborateurs
Engagements parcours 70 pourcents embauche cdi

Conscients que le bien-être au travail est un élément décisif pour fidéliser nos collaborateurs, plusieurs dispositifs ont été mis en place. Parmi eux : des espaces de travail collaboratifs (coworking), des journées d’intégration pour les nouveaux embauchés, une pépinière pour recruter les collaborateurs de demain, des journées sécurité, un accompagnement quotidien du QSE sur les chantiers, les Elliots d’Or : récompenses des salariés les plus innovants…

Chez nous la transmission des savoirs est très importante, c’est pourquoi l’amicale des Anciens a été créée. Tous les anciens salariés ont accès à ce club, l’occasion de garder le lien avec les anciens collègues et de faire de nouvelles rencontres. Et... continuer de vivre l’Expérience Lhotellier.

Le Comité Junior

Le comité junior, composé des forces vives de l’entreprise et représentatif des différents métiers du groupe, échange sur des sujets tels que l’innovation, la féminisation de nos métiers ou encore la digitalisation de nos outils, et propose des actions concrètes pour enrichir la stratégie de marque.

Le Comité Junior

Les Elliots d’or

L’entreprise encourage chaque salarié avec son expérience et sa singularité à innover dans son périmètre, à penser nos métiers de demain et à mettre sa pierre à l’édifice. C’est sur ce postulat que reposent les trophées de l’innovation remis chaque année aux collaborateurs les plus inspirés, comme par exemple le développement d’outils digitalisés, de nouvelles formulations de produits enrobés…

Les Elliots d’or

Les journées d’intégration

Chaque collaborateur, après 6 mois d’entreprise, participe à ce moment d’échange organisé sur les différents sites du groupe, l’occasion d’ouvrir des passerelles entre les métiers de l’entreprise, croiser les expériences et faire un premier bilan avec les nouveaux venus. Un moment partagé entre les collaborateurs et les membres exécutifs de l’entreprise en prise directe pour des échanges toujours très riches.

Les journées d’intégration

La pépinière d'entreprise

Savoir ce que l'on veut faire de sa vie professionnelle à la sortie des études est souvent difficile et aujourd'hui tout nous laisse penser que l'on peut changer de vie au cours de sa carrière. Il faut donc ouvrir ses œillères, c'est pourquoi Lhotellier a mis en place une pépinière. Le principe : Un jeune à la sortie de ses études à la possibilité de rentrer chez Lhotellier pour un contrat de 12 à 18 mois afin d'aller passer un, deux ou trois mois dans une des sociétés du groupe. Une ou plusieurs missions lui seront confiées afin qu'il détermine avec précision ce qui l'enthousiasme ou non. C'est une opération gagnant-gagnant, le jeune découvre un panel de métiers pendant la durée de son contrat et chaque société peut tester un jeune. A la fin du contrat, le jeune a une véritable expérience dans la monde de la construction et est embauché en CDI, en fonction de cette expérience en pépinière.

La pépinière d'entreprise

Les #ChantiersRemarquables

Les chantiers que nous confient nos clients peuvent être remarquables par leur taille, mais cela ne constitue pas une finalité. Chaque chantier, chaque réalisation est à sa manière, une réalisation remarquable. Chaque chantier est unique et a une importance particulière pour son maître d'ouvrage. Sa nature, sa technicité, les méthodes employées, les matériaux sélectionnés, les rencontres avec les Hommes et les Femmes de l'entreprise... nous prenons part au projet de notre client comme si c'était le nôtre, avec des questionnements, des remises en question pour que chaque référence se caractérise par une expérience qui doit être unique.

L'entreprise est quotidiennement en lien avec son environnement, avec les territoires par le biais des Élus, Clients, Fournisseurs, confrères. Cela passe également par les groupements d'entreprises comme UniTP ou 2c2i, les syndicats professionnels, les représentations économiques et maîtres d'œuvres. Ce sont ces échanges, tous aussi riches les uns que les autres, qui contribuent à rendre uniques et remarquables chacun de nos chantiers.