Javascript désactivé. Ce site requiert Javascript pour être affiché correctement.

Accompagner les territoires de demain

Vision

Pour mieux comprendre la vision de LHOTELLIER sur les territoires de demain, propulsons-nous en 2050, à Blangy-sur-Bresle (76), commune de 3 000 habitants, au cœur de la vallée de la Bresle entre Rouen et Abbeville. « Avec la révolution numérique et le développement des technologies inédites, les distances ont changé : grâce au virtuel, on se déplace moins, on se déplace mieux. La frontière entre l’espace urbain et l’espace rural est moins marquée. Les villes sont désormais plus vertes et les campagnes n’ont plus rien à envier aux métropoles.

Le travail dans les espaces de co-working et de proximité s'est considérablement développé, on peut vivre à la campagne parce qu'on peut y travailler. Depuis 2030, les territoires ruraux ont retrouvé leur vitalité. » Cette ruralité souriante, cette fluidité de vie, un rêve ? Oui, mais c'est le nôtre, celui qui nous fait nous lever le matin et donne du sens à notre vie !

Lhotellier a un siècle d'expérience dans l'aménagement des territoires, les Femmes et les Hommes du groupe connaissent la valeur du temps et de la géographie : entre Normandie et Hauts-de-France, la vision des défis à relever est claire pour tirer pleinement partie de la situation entre ruralité verte et industries de pointe.

Le corpus

"Pionniers depuis toujours, nous pouvons et devons devenir des influenceurs déterminants pour l'avenir de nos territoires"

Traité d'optimisme pour nos territoires - Paul Lhotellier

Le corpus